FANDOM

Dans La Savane est une série télévisée d'animation comique française diffusée depuis 2009.

Distribution Modifier

  • Alexandre Gillet : Simba N'Bia ; Léon N'Bia ; Médor le chien ; Kamel le dromadaire ; Prof. N'Bao
  • Marie-Laure Beneston : Pom Martin ; Mme Martin ; Sarah ; Gigi Brooks ; Béa ; Gwen ; Rosy ; Rosa ; James Morel III ; Toc-Toc ; Gazelloux ; Gazella
  • Sauvane Delanoé : Bob ; Tom ; Lucas ; Elefu ; Crocky ; Pigus le cochon ; Rayana
  • Olivier Destrez : James Morel ; Diego Martinez ; Zig-Zag ; Luc N'Bia ; Cœur ; Roboty ; Croco ; Amiral Rhino ; Capitaine Hippo ; Mr Pandaï ; Oscar le braconnier ; Chamallow le chameau ; Howard Brooks
  • Nicolas Marié : Léo Sanchez ; Sosisolà ; Oncle N'Bia ; Commissaire Barbarus ; Principal Dawson ; M. Brooks ; Mr Martin ; Howard Brooks ; Aiglouse ; Dark Savanor

Personnage Modifier

  • Simba N'Bia : 41 ans, il est le père de la famille et le personnage principal lors de la saison 1, 2 et 4. Travaillant dans une usine fabriquant des meubles, il disparut dans la saison 3 lors d'un crash d'avion vers l'Australie. Il s'agît d'un voyage vers ses autres cousins lions pour leurs rendre visite. Etant le pilote de l'avion, Chamallow fut payer par James pour faire crasher l'avion afin de le tuer.
  • Pom N'Bia : 38 ans, elle est la principal personnage de cette série de la saison 1 à 6. Elle fut la femme de James, Simba, Cœur puis Léo. A cause de la mort de Simba, elle décide de se remettre en couple avec, dans un premier temps Cœur puis Léo. James ne fut que son ex-compagnon. Elle travaille dans l'institut écolière de la savane en tant que professeur. Il s'agît d'un cheval brun.
  • Bob N'Bia : 7 ans, il est le fils de Simba et Pom. Meilleur ami de Tom et amoureux de Julie, il devint le pire ennemi de Lucas. Grâce a l'union de Simba et Pom, il fut naquit en ourson.
  • Médor le chien : Il est le chien de la famille. Médor a été adopté par Simba, Pom et Bob.
  • James Morel Jr. : 45 ans, il est l'ex-copain de Pom et ancien ami de Simba. Au chômage depuis toujours, il n'a jamais supporté l'union de Simba et Pom. C'est pour cela qu'il fut tout son possible pour les séparer mais a chaque fois sans succès.
  • Sarah : 67 ans, c'est la seule humaine de cette série. Elle fut envoyé pour surveiller et soigner les animaux.
  • Gigi L. Brooks : 47 ans, c'est la girafe médecin de la ville. Elle a toujours suivi des cours de médecine et fut toujours passionnée a ce sujet. Elle est la mère de Tom et Julie.
  • Léon N'Bia II : 78 ans, il est le père de Simba et Luc. Lorsqu'il naquit Simba, sa femme, Monica fut tuée par un braconnier, c'est pour cela qu'il resta a vie tout seul.
  • Diego Martinez : 49 ans, c'est un tigre toujours solitaire. Il fut le témoin de Pom lors de tout ses mariages. On raconte que son père fut tuer par une jeep lors de ses 6 ans.
  • Luc N'Bia : 37 ans, il est demi-frère de Simba et le fils adoptif de Léon. Il est le partenaire de chant de Zig-Zag.
  • Léo Sanchez : 46 ans, c'est le mari actuel de Pom et l'ex-mari de Sonia Ramirez, la sœur de Diego.
  • Cœur : 40 ans, ce fut le pingouin de la ville et un des mari de Pom. Secrètement meilleur ami de Simba, il tomba amoureux de Pom depuis la mort de Simba. Jusqu'à sa rencontre avec Pom, il était gérant du SavanaMarket.
  • Théo Perez : 54 ans, il est le cousin de Simba. Il est le gérant de Savane'Restaurent.
  • Roboty : C'est un robot maléfique et ami de Sosisolà. Il fut chargé par Dark Savanor de tuer Simba.
  • Sosisolà : C'est le compagnon de Roboty.
  • Rosy et Rosa : Elles sont deux amis de Pom. Elles vivent dans un arbre a côté du lac.
  • Gazelloux et Gazella : Deux jumelles et amis de Pom et Simba.
  • Croco : 51 ans, ce fut un crocodile et père de Crocky. Malgré son caractère, c'est quelqu'un de très gentil et généreux.
  • Crocky : 9 ans, c'est le fils de Croco et ami de Bob.
  • Tom Brooks : C'est le meilleur ami de Bob et le frère de Julie.
  • Oncle N'Bia : 61 ans, c'est l'oncle de Simba. Ce dernier le rendit visite un jour. C'est le maire du Kilimandjaro.
  • Julie Brooks N'Bia : 13 ans, c'est la sœur cadette de Tom et la fille de Gigi. C'est également la fiancée de Bob.
  • Gwen : 32 ans, c'est un cheval sacrée et ex-femme de Simba.
  • Pécan Ramirez : 68 ans, c'est le pélican de la ville et l'ennemi de Croco. Il aide souvent Pom et Simba lorsqu'il s'envole pour apercevoir des indices.
  • Toc-Toc : C'est l'ex-fiancée de Cœur et la mère de Béa.
  • Béa : 34 ans, c'est la fille de Toc-Toc et un des amis de Pom. Elle fut transformée en démon nommée "Black Horse" par le "Mangetoo".
  • Zig-Zag : 29 ans, c'est le cousin de Pom. Dès l'âge de 18 ans, il s'enfuit d'un zoo en Allemagne pour se rendre a la savane. Il se fit un jour foudroyer lors d'un orage. Il est notamment le chef du duo de chant "Les Savaneurs", un groupe musical qui se produit régulièrement. Il finit par former un duo avec Luc, le frère de Simba.
  • Commissaire Barbarus : 65 ans, il est le chef de la police de la savane. Son père était l'ancien maire de la ville.
  • Amiral Rhino : 52 ans, il est le sous-chef de la police. Dès 14 ans, il déménagea de l'Espagne pour aller a la savane et suivre ses études.
  • Capitaine Hippo : 47 ans, c'est un des membre du FBI de la savane. A 16 ans, il émigra a la savane pour poursuivre sa carrière de policier.
  • Mr Pandaï : 63 ans, il est le maire actuel et le juge de la ville. Il est aussi, depuis l'âge de 26 ans l'huissier, le garagiste et le patron de Simba.
  • Oscar le braconnier : C'est un braconnier et ex-ami de Sarah. Il fut capturé et emprisonner a vie.
  • Principal Dawson : C'est un ours blanc. 62 ans, il est le principal de l'école. Il commença sa carrière a partir de 21 ans.
  • Prof. N'Bao : 57 ans, c'est le seul humain de cette série. Il s'occupe de veiller et soigner les animaux de moins de 15 ans.
  • Prof N'Katou : 58 ans, c'est l'un des seuls humain de cette série. C'est le compagnon de N'Bao. Contrairement a ce dernier, il est noir. Son véritable nom est N'Katouwarafitoulawarunigachouda.
  • M. Brooks : C'est le mari de Gigi. Il est professeur dans l'école de Bob depuis l'age de 19 ans.
  • Mr Martin : 73 ans, il est le père de Pom et l'oncle de Zig-Zag. A 21 ans, il émigra a la savane en s’échappant d'un zoo en Hongrie.
  • Mme Martin : 74 ans, elle est la mère de Pom et la grand-mère de Bob. Elle fue vendeuse d'un magasin de jouets puis de nourriture.
  • Mack le macac : Ami de Bob, on le voit surtout en tant qu'élève en Maternelle.
  • Lucie : C'est une camarde de Bob en Maternelle.
  • Elefu : C'est le fils de Barbarus. Il fait parti des amis de Bob.
  • Lucas : C'est l'ennemi juré de Bob. On sait qu'il le déteste depuis la Maternelle. Bob se fait souvent harceler par Lucas.
  • Chamallow le chameau : 22 ans, il est le collègue et associer de Simba. Il déménagea dans la savane avec son cousin depuis l'age de 12 ans.
  • Kamel le dromadaire : 24 ans, il est le cousin de Chamallow. Il fut aussi le postier de la famille N'Bia.
  • Pigus le cochon : C'est un très bon ami avec Lucas. Il faisait parti de sa bande. Son père reste inconnu.
  • James Morel Sr. : 71 ans, c'est le père de James. Il est, depuis l'age de 25 ans, un dealer de drogue et de cannabis. Mr Pandaï le condamne a près de 20 ans de prison.
  • James Morel III : 6 ans, il est le fils par accident de James. Il a été naquit suite a une soirée en boîte où James et une léopard femelle étaient présents. Par contre, c'est un ami occasionnel de Bob et Tom.
  • Coco : C'est un coq servant a réveiller toute la ville. Il vit au dessus de la maison des N'Bia.
  • Gourou : C'est l'ami de Pom. Il vient régulièrement donner des conseils a la famille. C'est lui qui a prévenu Léo et Pom de l’existence de la Forêt Mystérieuse.
  • Howard Brooks : 76 ans, il est le père de Gigi. Il est également le médecin de l'époque ainsi que le pompier a ses heures perdues.
  • Léon N'Bia I : 97 ans, il est le grand-père de Simba et l'arrière grand-père de Bob.
  • Aiglouse : 98 ans, il est le dieu actuel de la savane et le fils de Yuras Schringankakawa. Veillant sur la ville entière, il fut l'ennemi de Dark Savanor. Il aide régulièrement Simba et Pom lors de plusieurs enquêtes ou crimes.
  • Dark Savanor : Il est le démon de la ville. Il fut actuellement le maître de James et le prit sous son contrôle.
  • Dark Savanus : Ennemi d'Aiglouse et son père depuis toujours, il fut aussi le père de Dark Savanor.

Épisodes Modifier

Saison 1 (2009) Modifier

  1. Amour sauvage
  2. La rentrée
  3. Trou de mémoire
  4. Premier drame
  5. Une étrange affaire
  6. La piste
  7. Pères ennemis
  8. Sacrilège
  9. Confusion
  10. Intoxiqué
  11. Un étrange appel
  12. Une bonne nouvelle
  13. Le casting
  14. Sarah
  15. Méprise
  16. La griffe fatale
  17. Vol ?
  18. Bob en flammes
  19. Invitation
  20. Fête à la maison

Saison 2 (2010) Modifier

  1. Chasse interdite
  2. Poursuite
  3. Le Grand Procès
  4. Agression
  5. Jugement
  6. Gwen ou Pom ?
  7. Le principal a disparu
  8. Le Monde parallèle
  9. Panique a l'école
  10. La Malédiction de la Savane
  11. Pour l'amour de Pom
  12. Affaire de familles
  13. Touche pas a mon cerveau
  14. Simon N'Bia
  15. Le Jour du Pingouin
  16. Les Rois de la chasse
  17. Une nouvelle loi
  18. Retour vers le passé
  19. Vol 718 pour l'Australie
  20. Où es Simba ?

Saison 3 (2011) Modifier

  1. Les larmes de Pom
  2. Pour l'amour de Bob
  3. Disparation et Illusions
  4. Simba et Moi
  5. Savania
  6. Le concert
  7. Dans la peau de Simba
  8. L'Âme de Simba
  9. Cœur a la folie
  10. Choc et Pleurs
  11. Lettre a Pom
  12. Mariage d'enfer
  13. Vérité ou Trahison ?
  14. La fugue de Bob
  15. Otage en folie
  16. Libération
  17. Pour quelques millions de plus
  18. L'Amour ou la mort ?
  19. Rêve
  20. Révélation fatale

Saison 4 (2012) Modifier

  1. Le Retour de Simba
  2. Simba des Ténèbres
  3. Bob le voleur
  4. La grève
  5. Pas de pités pour les sauvages
  6. Savanetopie
  7. A propos de Pom
  8. Capitaine Simba
  9. Le Frère de Simba
  10. Au nom de zèbre
  11. Elefu est perdu
  12. Dark Savanor
  13. La bataille des dieux
  14. Voyage au Kilimandjaro
  15. Nouveau Simba
  16. A bat les chasseurs !
  17. Les Rois de la chasse
  18. Simba le justicier
  19. Le seigneur de l'Ombre
  20. Sacrifice

Saison 5 (2013) Modifier

  1. La nouvelle Pom
  2. Adieu Simba
  3. Le grand concert
  4. Troisième mariage
  5. La fête a la savane
  6. Orage au désespoir
  7. Pom va le payer
  8. Le mal de père
  9. Voyage au bout du mystère
  10. Miss Savana
  11. Léo a tout prix
  12. Simba des montagnes
  13. Mission presque possible
  14. Il était une fois dans la Savane
  15. Drôle d'Halloween
  16. Les folies du samedi
  17. Un réveil inattendu
  18. L'éveil du fauve
  19. Le secret de Léo
  20. Pour le meilleur

Saison 6 (2014) Modifier

  1. La forêt mystérieuse
  2. La légende du Seigneur de l'Ombre
  3. Diableries
  4. Black Horse
  5. Une nouvelle affaire
  6. L'esprit du mal
  7. Malédictions
  8. La Revanche clownesque
  9. Objectif : Hinuitus
  10. L'Ordre 666
  11. Disparitions
  12. Alerte aux renforts
  13. Terreur a la Savane
  14. Au nom de la Terre
  15. Derniers espoirs
  16. Plan Z
  17. Riposte sans merci
  18. La Savane du Futur
  19. Dernière guerre (partie 1)
  20. Dernière guerre (parie 2)  

Films Modifier

Dans La Savane, le film : Un noël d'enfer (2012) Modifier

Dans La Savane, le film : Un noël d'enfer est une adaptation en long-métrage de la série d'animation Dans La Savane.

Distribution Modifier

Jeux vidéos Modifier

  • 2013 : Dans La Savane, le jeu (Wii, DS, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Xbox 360, PC)

Références culturelles Modifier

  • Simba : Le nom de "Simba" vient du héro principal dans le film Le Roi lion.
  • Pom : Puisqu'elle vient de Normandie, elle s'appelle ainsi grâce a son pays qui vend particulièrement des pommes.
  • James : Ce nom est une déformation du nom "Jess" dans la série Foudre.
  • Diego : Ce nom provient du film "L'Âge de glace".
  • Le Seigneur de l'Ombre : Il est inspiré du méchant dans Hello Kitty.
  • Zig-Zag : Le nom appartient au personnage principal du film du même nom.

Gags récurrents Modifier

  • Les déformation de mots : Simba, doublé par un enfant de 6 ans a l'époque, avait l'habitude de prononcé divers déformation de mots comme : "Je trayais la vache" ou "Faisez attention" ! Le créateur a décider de garder cette habitude pour lui.
  • Les crimes de James : Ces crimes ou vols divers sont effectués souvent pour venger l'union de Simba et Pom.

Musique Modifier

  • Gorillaz - El Manana
  • Oceansize - Meredith
  • The Cure - Kyoto Song
  • Piano Song