FANDOM

Matteo DiPastena est un comédien, écrivain, cinéaste, dramaturge, humoriste, musicien, homme d'affaires et présentateur de radio et de télévision français, né le 3 avril 1980 à Colombes, en Île-de-France.

Biographie Modifier

Il grandit a Gennevilliers, né de père infirmier et de mère nourrice. Grâce a ses cours au théâtre aux côté de son professeur Magali de Jonckheere et ses figurations, il travaille pour le théâtre et finit par mettre en scène et jouer dans Les Contes du soir en 2010. Entre 2001 et 2004, il participa a plusieurs téléfilms érotiques. Il forma avec Mathéo Rabeyrin, le duo comique Matt et Math en 2009, où il créa et joua dans la web-série Toc-Toc diffusé d'abord sur Internet entre 2013 et 2015 puis fondèrent le groupe Basherz en 2015. Malgré sa carrière peu active, il créa à partir 2007, la série animée Dans La Savane. En 2008, il réalise le téléfilm A chacun sa vie. Il réalisa en 2015 le court-métrage Evil Day avec José Garcia. Dans sa carrière, il atteint la notoriété surtout pour son rôle du méchant Marco Lopez dans le film Divergence en 2005 réalisé par Martin Mauvoisin. Egalement romancier, il fut, depuis 2002, l'auteur de la saga Evil School puis en 2009, il écrit Le Fantôme de Paris. Il fut aussi le fondateur de la chaîne de télévision MCJ. En 2006, il devient connu pour défendre les preuves de vies pour la planète Isis. Il est notamment le neveu du footballeur Yvon Delestre, ancien meilleur buteur de Red Star, Châteauroux et Lyon.

Filmographie Modifier

Scénariste et acteur Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard